Rachat de crédit, attention aux pièges !

0
31
Conseils en rachat de crédit

Un acte de rachat de crédit est une opération qui vous engage à long terme, un rachat de crédit ne se décide pas à la légère.

Préférez un établissement reconnu plutôt qu’une annonce de particulier qui va en général prendre au passage une commission importante.D’où l’importance de préférer les banques (comparatif de banques) pour ce genre d’opération. D’autre part sachez que vous n’avez pas payer de frais de dossier, d’ouverture ou de commission tant que le contrat n’est pas signé.

Regardez toujours le coût total de votre crédit (TEG) afin de le comparer à celui que vous avez actuellement, si dans un avenir proche votre rachat de crédit peu vous sembler intéressant,regardez si à long terme c’est toujours le cas. Un rachat de crédit étale les échéances sur une période de 10 ans en moyenne.

Attention au type de taux qui vous est accordé sur ce rachat de crédit. Un taux fixe ou un taux variable, rappelons que le montant des mensualités peut varier fortement si le rachat de crédit s’effectue avec un taux variable surtout si votre rachat de crédit sur du long terme.

Et enfin pour le rachat de crédit comme pour le reste, faite jouer la concurrence et négociez avec votre banquier.

Combien coûte un rachat de crédit ?

Le coût d’un rachat de crédit varie en fonction des frais qu’il engendre. N’oubliez pas que l’organisme qui effectuera le rachat de crédit ne le faira pas bénévolement et prendra sa marge bénéficiaire au passage.

Bien souvent le rachat de crédit se fait dans la précipitation dû à une conjoncture économique défavorable, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut choisir son rachat de crédit à la légère.

Il est normal de payer plus d’intérêts pour de l’argent emprunté sur dix ans que sur cinq. Toutefois, très souvent, le taux appliqué à un rachat de crédit est inférieur à la moyenne de ceux des prêts rachetés, particulièrement lorsque votre regroupement de crédit comprend des crédits revolving.

En conséquence, à durée moyenne égale, le coût d’un rachat crédit est souvent moins élevé que celui de l’ensemble des emprunts à consolider. Attention aux frais de dossiers et d’assurances de votre rachat de crédits et, en particulier, à la commission de l’intermédiaire même si elle est incluse dans le rachat de crédit n’hésitez pas à demander le détails.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here