Quel crédit pour faire des travaux ?

0
88
Crédit travaux

En marge des crédits travaux accordés par l’état ou d’autres organismes (1% logement, EDF, etc.), une partie des emprunts contractés en vue d’effectuer des travaux dans son domicile le sont auprès d’établissements bancaires.

Concernant la réalisation des projets les plus importants, la banque proposera un crédit immobilier. En revanche, si le particulier envisage la réalisation de tous autres travaux, il pourra alors opter pour un crédit à la consommation.

Principe du crédit travaux bancaire

Un crédit travaux bancaire ou crédit à la consommation peut être proposé en lieu et place d’un crédit immobilier si le coût des travaux n’excède pas 21 500 euros.

Le particulier aura tout intérêt à choisir cette méthode de financement qui ne nécessite pas la souscription d’un contrat d’assurance décès-invalidité ni une quelconque garantie destinée à protéger l’établissement prêteur (hypothèque, caution mutuelle, etc.)

Autre atout majeur, les pénalités pratiquées dans l’éventualité d’un remboursement anticipé (en usage dans le cadre d’un crédit immobilier) disparaissent quand il s’agit d’un crédit travaux (crédit à la consommation).

Débarrassé de telles obligations, le crédit à la consommation choisi comme crédit travaux affichera un TEG avantageusement diminué (Taux Effectif Global comprenant le taux d’intérêt et les charges annexes comme les frais de dossier).

Bénéficiaires du crédit travaux bancaire

Un crédit à la consommation utilisé comme crédit travaux afin de financer des travaux immobiliers est accessible à tous, sous réserve de conditions d’éligibilité propre à chaque établissement prêteur.

Travaux finançables par un crédit travaux bancaire

A l’aide d’un crédit travaux bancaire, l’ensemble des travaux peuvent être envisagés : leur coût ne doit pas dépasser le plafond de 21 500 euros.

Il peut s’agir de travaux d’isolation, d’entretien, d’aménagement, de rénovation, de décoration, de l’agrandissement d’une pièce, de la construction d’une salle d’eau, de l’installation d’un système électrique, de chauffage ou encore de la pause d’une climatisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here