L’investissement locatif le plus rentable en France

0
71

L’investissement dans l’immobilier consiste en l’achat d’un bien immobilier dans le but de le mettre en location afin de profiter de loyers. Il sera ainsi possible de se constituer un patrimoine immobilier de façon progressive et de générer des revenus en sus. Mais quel est l’investissement locatif permettant d’avoir une excellente rentabilité ?

Les dernières tendances en termes d’investissements rentables

L’ambition de tout investisseur désirant avoir un ratio de rentabilité locative plus élevé que la moyenne, est d’acheter un bien dont le loyer couvre plus que la valeur des mensualités de leur crédit immobilier. En effet, qui ne rêve pas du fameux cash-flow ? Autrement dit, avoir un solde positif, entre le prix d’achat de l’immobilier locatif et ce qu’il rapporte tous les mois.

La location saisonnière meublée : Star de l’investissement immobilier locatif

De tout investissement immobilier, avec un haut rendement locatif, on retrouve l’immobilier locatif. En effet, la location saisonnière affiche une rentabilité suffisante, dépassant parfois les 20% , permettant au loueur de pratiquer des tarifs se rapprochant du secteur de l’hôtellerie.

Très appréciée des clients, la location saisonnière est une nouvelle manière de se loger. De plus, les propriétaires disposent d’une plus grande liberté à varier les loyers en fonction de la saison, étant donné qu’il n’y a pas d’encadrement des revenus locatifs.

Au moment d’investir en immobilier saisonnier, choisissez des logements sis en zone touristique, se louant aussi bien en été qu’en hiver ! Même si la législation est assez délicate dans les grandes villes, elle profite, en termes de fiscalité, du régime de la location meublée sous le statut du LMNP ou Loueur Meublé Non professionnel !

Le coliving : Investir dans l’immobilier et faire des économies

Habiter en colocation est de plus en plus tendance aujourd’hui. A l’origine, la pénurie de logements décents dans les grandes villes, a amené à une demande locative plus importante.

Le coliving est sollicité aussi bien chez les jeunes actifs que les seniors. Offrant des services plus poussés que la colocation classique, il est en bonne position au classement des biens investis dans l’immobilier locatif apportant une haute rentabilité.

Optez pour un investissement optimal dans les grandes villes étudiantes pour bénéficier d’un taux de rentabilité nette et brute excellent. Les loyers pratiqués vont générer plus de revenus locatifs que la colocation simple.

Sur www.carre-investisseur.fr vous en saurez plus sur la rentabilité investissement locatif.

L’immeuble de rapport : Réaliser un rendement important

Les secrets de l’immeuble de rapport ?

  • Un prix au mètre carré négocié au prix de gros ;
  • Des revenus réguliers tous les mois.

Avec lui, vous bénéficierez d’un retour sur investissement rapide car sa rentabilité peut monter jusqu’à 15%.

En termes d’avantages fiscaux, vous choisirez l’imposition au réel en créant un déficit foncier. Pour les contribuables soumis à l’impôt sur le revenu dans les tranches marginales importantes, l’immeuble de rapport est un excellent choix. Surtout, qu’il permet de bénéficier d’une déduction d’impôt et d’une plus-value sur le long terme grâce à la revente ! En tout cas, pour les investisseurs désirant exploiter l’effet de levier du crédit pour se constituer un patrimoine immobilier, c’est la meilleure des options !

Les autres options en plus pour avoir un meilleur rendement locatif

Diversifier son patrimoine grâce au parking

Oui, c’est n’est pas un investissement locatif qui attire forcément. Pourtant, il peut offrir jusqu’à 5% de rendement au moins. En plus vous n’aurez pas à y inclure les frais de gestion locative. Toutefois, les loyers perçus sont assez bas et les frais et charges peuvent être assez élevés compte tenu du prix d’acquisition.

Estimer la rentabilité d’une résidence de service

Les rendements sont certes éloignés de la location saisonnière mais restent corrects pour une chambre en Ehpad ou en résidence étudiante. Grâce à un simulateur, vous aurez la possibilité de faire un rapide calcul de rentabilité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here