Finansol : zoom sur la finance solidaire

0
53
Finansol finance solidaire

Finansol est une association de loi qui a vu le jour en 1995. Le but ultime de l’association est de promouvoir la solidarité dans l’épargne et la finance. C’est l’un des labels en France qui se spécialise dans la prise en charge d’une épargne solidaire. Une épargne qui contribue à l’amélioration de la société et de l’environnement.

Comment fonctionne la finance solidaire ?

La finance solidaire est une épargne non-lucrative fournie par une personne ou une entreprise. L’épargne a un but précis, c’est de contribuer au bon fonctionnement de la société et de l’environnement.

Il y a différentes manières d’y procéder, mais le plus important de tous reste la réinsertion des personnes dans la vie en société. Comme, l’augmentation de logement social, fournir de l’aide pour les personnes handicapées, mises en place de l’énergie renouvelable pour les villages lointaine. L’épargne contribue aussi au fonctionnement de l’environnement.

La finance solidaire avec Finansol

En vingt ans d’existence, Finansol est devenu une association de référence pour les épargnants. En effet, l’association collabore avec plus de 90 entreprises, banques, mutuelles, société, compagnies d’assurance, etc. Finansol surveille et assure que la somme misée par les partenaires contribue au fonctionnement de la société.

L’écho de la finance solidaire traverse même les océans, car nombreux sont les pays en voie de développement qui bénéficie de la somme, misez par les collaborateurs. À savoir que peu importe le pays, le but de l’association reste toujours le même, aider la société.
Finansol souligne aussi que l’épargne solidaire est différente de l’épargne classique. Pour cause, l’épargne solidaire n’est pas plus attractive que l’épargne classique. Le but d’investir dans l’épargne solidaire n’est pas l’augmentation de la capitale de départ, mais plutôt d’utiliser l’argent pour améliorer la vie des personnes en difficulté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here