Comment renégocier son rachat de crédit ?

0
146
Négocier son rachat de crédit

Le rachat de crédit, aussi appelé restructuration, consolidation ou regroupement de crédits, est une solution financière qui tente de répondre à une situation d’endettement excessif. L’objectif du rachat de crédits est de diminuer le montant global des remboursements mensuels. Le rachat de crédit peut permettre de réduire les mensualités, mais en augmentant la durée de remboursement.

Les pièges à éviter

Renégocier son rachat de crédit n’est pas simple et comporte des risques, voici résumé ici les principaux pièges à éviter et précautions à prendre lors de votre rachat de crédit.

Dans le cas d’un rachat de crédit immobilier, ne vous adressez pas seulement à votre banque habituelle mais faites marcher la concurrence et les comparateurs internet connus.

Si vous voulez ré échelonner plusieurs prêts rencontrez aussi différents organismes. Si les banques classiques refusent, rapprochez vous d’un courtier en restructuration de prêt. Mais attention ne payez rien avant l’obtention finale du crédit et surtout négocier les frais de courtage ou frais de renégociation de crédit.

Faîtes jouer la concurrence

Toujours en faisant marcher la concurrence en ayant en main plusieurs offres de prêt différentes.

Pour bien faire jouer la concurrence, il ne faut bien sur pas accepter la première offre de rachat de crédit venue.

Il ne faut pas non plus se focaliser sur la mensualité où sur le taux annoncé, le but du rachat de crédit étant de faire baisser le montant de vos mensualités et accessoirement les taux en fonction de votre contrat initial. Vous devez trouver un compromis entre le le coût total de votre nouveau crédit et l’allégement de vos mensualités.

Portez soin au coût total de l’opération, qu’il y ait bien une réelle économie avec les frais engendrés.

Pour bien mener votre rachat de crédit il vous faudra donc porter une extrême vigilance à la concurrence entre les différents opérateurs du secteur et les offres proposées.

Afin de mieux comprendre regardez cette étude de rachat de crédit et l’incidence des différents facteurs (assurance, frais…) pour ne pas « tomber » dans un piège de chiffre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here