Comment marche le trading automatique ?

0
22
Trading automatique

Alternative plus innovante à la traditionnelle bourse, le trading est une pratique qui connait réellement le vent en poupe au cours de ces dernières années. Elle évolue encore plus, d’une vitesse de la lumière avec l’avènement du logiciel de trading automatique. Grâce à cette innovation, même les traders débutants et amateurs gagnent en confiance en soi et disposent de toutes les chances de tirer le meilleur profit de leur expérience. Voici le guide complet pour tout comprendre sur le trading automatique en deux minutes.

Trading automatique, de quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce que le trading automatique ? Voilà sûrement la question qui vient à l’esprit des débutants lorsqu’on leur parle de la nouvelle façon de trader. Aussi connue sous l’appellation « trading automatisé », cette pratique se base sur un logiciel de programmation de trading informatisé et autonome. Il s’agit en quelque sorte d’un robot qui fonctionne notamment avec des algorithmes dédiés.

Aujourd’hui, le trading automatisé tient une place prépondérante sur le marché de la bourse. D’après un sondage effectué, près de 80% de traders recourent à ce logiciel au lieu de miser sur les pratiques traditionnelles. En raison de sa facilité et de son efficacité, le trading automatique inspire particulièrement les traders, amateurs, mais aussi professionnels.

D’ailleurs, on trouve dans le marché du trading plusieurs logiciels adaptés à cette pratique, ce qui laisse aux joueurs suffisamment de choix en fonction de leurs besoins.

Comment fonctionne le trading automatique ?

Ainsi, le trading automatique fonctionne de manière autonome en se basant sur un algorithme doté de fonctionnalités prédéfinies. L’outil est donc programmé de sorte que le logiciel puisse ouvrir et clôturer les positions sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Le top avec cette solution innovante, c’est qu’elle permet de supprimer pour de bon l’aspect émotionnel du trading. Toutefois, elle a besoin d’être surveillée de manière constante afin d’assurer son efficacité et son bon fonctionnement.

De ce fait, vous faites confiance au logiciel pour réaliser le trading grâce à des paramètres préalablement définis. Cela veut dire que l’algorithme peut acheter des actions à votre place, et il peut également procéder à la vente. Toutefois, vous êtes celui qui programme l’algorithme, ce qui signifie que vous êtes tout à fait en mesure d’ajouter des limites et des stops aux actions du logiciel ; ce qui permet d’éviter les éventuelles pertes importantes.
Quoi qu’il en soit, vous êtes libre d’utiliser plusieurs plateformes afin d’optimiser votre chance avec le Trading automatique. Il s’agit après tout de l’un des avantages principaux qui incitent les placeurs à automatiser leur trading.

Quels sont les principaux avantages du trading automatique ?

Si le trading automatisé connait autant de succès auprès des placeurs, ce n’est pas pour sans raison. La vérité c’est que cette pratique propose des avantages multiples. Le premier atout réside sur le fait qu’il supprime l’aspect émotionnel de la pratique. Étant donné qu’on utilise ici un robot dont tous les paramètres sont définis préalablement, vous ne risquerez pas d’agir impulsivement.

De plus, il permet une exécution rapide. C’est une évidence d’ailleurs, le robot est nettement plus rapide que l’exécution manuelle. En passant par des algorithmes, l’outil ouvre et clôture les ordres une fois que les paramètres sont lancés.

Par ailleurs, la présence des backtesting qui permet d’obtenir des informations sur les risques potentiels du placement est réellement rassurante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here