Comment fonctionne un rachat de crédit ?

0
300
Rachat de crédit

Le rachat de crédit reste la solution financière la plus sollicitée en France. Si vous vous retrouvez dans une situation difficile, vous n’arrivez pas à payer vos charges mensuelles et que votre pouvoir d’achat a baissé, vous pouvez faire un rachat de crédit afin d’améliorer votre situation financière.

C’est quoi un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est tout simplement le regroupement des prêts en cours en un seul prêt afin de diminuer votre règlement mensuel avec un remboursement de plus longue durée et de meilleurs taux d’intérêts. Avant de faire votre demande de rachat de dettes, vous pouvez tout à fait effectuer une simulation de rachat de crédit pour mieux comprendre les avantages de cette opération.

Pourquoi faire un rachat de crédit ?

Même si vous ne faites pas face à un endettement ou encore un surendettement, vous pouvez certainement essayer de revaloriser votre pouvoir d’achat. Par exemple, vous pouvez augmenter votre pouvoir d’achat afin de mieux vivre au quotidien.

Néanmoins, il faut bien se renseigner sur l’établissement financier ou le courtier en rachat de crédit avant d’entamer vos démarches administratives. Il est conseillé de se mettre en relation avec un courtier indépendant si vous souhaiter effectuer cette opération.

Après avoir étudié votre dossier et découvert vos attentes, le courtier en regroupement de prêt va rechercher la meilleure offre auprès de ses nombreux partenaires financiers. Le but d’un professionnel en rachat de crédit est avant tout de vous trouver la solution la plus efficace et de répondre à vos attentes.

Veuillez noter que chaque opération de rachat de prêt est spécifiée selon la situation financière de la personne et que le courtier est le mieux placé pour une renégociation de crédit.

Le courtier saura persuader ses partenaires bancaires pour regrouper vos crédits et vous propose un service de qualité.

Si vous souhaiter faire une renégociation de vos crédits afin de revaloriser votre pouvoir d’achat, n’hésitez pas à contacter un professionnel du rachat de crédit afin de voir votre demande acceptée.

Lexique pour comprendre le rachat de crédit

Voici les différents mots clés qu’il convient de maitriser avant de se lancer dans la recherche de regroupement de crédits.

  • Crédit de substitution : c’est un prêt personnel ou un prêt hypothécaire mis en place dans une opération de rachat de crédits et qui regroupe l’ensemble des prêts encours d’un emprunteur en un seul crédit appelé crédit de substitution.
  • Trésorerie : c’est la somme d’argent qui peut être mise à disposition de l’emprunteur à sa demande dans la formule de rachat de crédits mise en place. Le remboursement de cette trésorerie étant intégré dans le remboursement global calculé en fonction des possibilités de l’emprunteur.
  • Courtier : c’est l’intermédiaire qui traite la demande de l’emprunteur et recherche la formule de rachat de crédits la plus appropriée.
  • Mandat de recherche de capitaux : c’est un document qui permet au courtier d’effectuer des démarches à la place de son client emprunteur.
  • Simulation : une simulation de rachat de crédits est une approche de la proposition de rachat de crédits qui pourrait être faite par un établissement bancaire, elle est basée sur des éléments déclaratifs et n’a donc pas valeur de proposition.
  • Offre préalable de crédit : L’offre préalable de crédit est le document adressé à l’emprunteur lorsque sa demande de crédit a été acceptée. L’offre préalable de crédit comprend les caractéristiques du financement proposé par l’organisme financier (taux d’intérêt, durée, TEG…)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here