Assurance mobile : faut-il assurer son smartphone ?

0
1102
Assurance mobile

Comme son nom l’indique, l’assurance mobile est destinée à protéger votre achat. Celle-ci vous est systématiquement proposée, lors de votre acquisition. Sur le coup, on a tendance à se dire, rien n’arrivera, toutefois, il ne faut pas prendre à légère, cette proposition. En effet, nul n’est à l’abri d’un souci et mieux vaut avoir une assurance tous risques.

Pourquoi souscrire à une assurance pour téléphone ?

Le téléphone mobile est aujourd’hui indispensable. Peu importe son métier, son activité, il est primordial de pouvoir appeler qui l’on veut, consulter Internet, entre autres. Pour cela, beaucoup optent pour l’achat d’un smartphone haut de gamme pour lequel un investissement conséquent est nécessaire. Il est donc important de se protéger en assurant son téléphone.

Quel assureur téléphone choisir ?

Lors de l’achat du mobile, une assurance vous est toujours proposée par le vendeur, peu importe l’enseigne d’achat. Toutefois, certaines banques ou sociétés d’assurance peuvent aussi la proposer. Si vous disposez d’autres contrats d’assurance, vous pouvez vérifier quels sont les propositions de votre assureur, en termes d’assurance mobile. En effet, vous n’êtes pas dans l’obligation d’accepter la proposition du vendeur. En revanche, il vous est aussi conseillé de trouver un assureur. N’hésitez pas à faire des comparaisons via un comparateur de tarifs assurances mobiles. Ceci vous permettra de voir plus large et choisir le contrat assurance pour téléphone qui s’adapte au mieux à vos besoins.

Assurer son téléphone : un acte avantageux

Aujourd’hui de nombreux établissements d’assurance proposent des assurances pour téléphone. Celle-ci est très utile et les consommateurs l’on bien compris. En cas de problème, l’assurance prend en charge les réparations ou le remboursement de l’appareil. En général, une assurance mobile vous protège en cas de vol, utilisation frauduleuse ou encore la détérioration accidentelle. Les garanties d’un contrat assurance mobile vous donnent souvent droit au rééquipement d’un appareil neuf. Toutefois, en cas de vol seules les effractions et agressions sont pris en compte. De ce fait, il est important de vérifier les clauses d’un contrat en ce qui concerne le vol, et au besoin, choisir une formule d’assurance plus importante afin d’être couvert en toutes circonstances. Si vous égarez votre téléphone, celui-ci ne sera pas pris en compte par l’assurance souscrite, à moins d’avoir souscrit à une assurance tous risques.

Des vérifications s’imposent

Lorsque vous contractez une assurance pour téléphone, il est important de vérifier le contenu du contrat. Assurez-vous que celle-ci couvre le plus de risques possibles afin de ne pas se heurter à un refus de remboursement par l’établissement assureur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here